Vous souhaitez développer un élevage de porcs sur paille ?

Nous recherchons des éleveurs dans le quart nord-est de la France pour adhérer à notre charte et produire au sein de notre association un excellent porc sur paille

Notre participation au concours des animaux de boucherie à Le Cateau-Cambrésis

Le concours des animaux de boucherie à Le Cateau-Cambrésis est un événement incontournable pour les éleveurs et les amateurs de bovins. Cette année, l’association « Le Porc d’Antan » y a participé pour la première fois, présentant une trentaine de porcs de concours.

Tous les porcs présentés au concours sont des porcs de l’association, produits par élevage sur paille, qui permet de garantir une viande de qualité supérieure, riche en saveurs et en arômes.

Au cours de la compétition, trois prix ont été distribués :

  • coup de cœur du jury à Hervé Peucelle
  • 1er prix à Philippe Sonneville
  • 2ème prix à Christophe Laconte

A l’occasion de la remise des prix, des plaques de concours ont également été distribuées aux gagnants, comme une reconnaissance de leur prestation.

Un moment festif et surtout gustatif !

A l’occasion de ce concours, les visiteurs ont eu la chance de déguster de délicieux morceaux de longe de porc, présentés par des adhérents de l’association (chevilleurs, nutritionnistes et éleveurs). Cette viande a été grillée à la plancha par M Leleux, responsable du rayon charcuterie du Leclerc de Caudry et a été un véritable régal pour les papilles des nombreux visiteurs présents. Beaucoup de personnes ont affirmé avoir retrouvé le goût de leur enfance en dégustant cette viande, une preuve de la qualité exceptionnelle de la viande produite par l’association Le Porc d’Antan !

Cette journée de concours était un véritable succès pour notre association, qui a pu présenter ses produits et son savoir-faire au grand public. Les visiteurs ont pu découvrir la qualité et la finesse de la viande produite par l’élevage sur paille et nous avons constaté des retours très positifs sur nos produits. En bref, un événement que nous sommes impatients de refaire !